Budget: De à

Un paradis pour deux dans les vignes !

CHF 1'240'000

Description

Auvernier est un magnifique village neuchâtelois. “Un village viticole traditionnel au charme fou situé sur la rive nord du Lac de Neuchâtel.
Entre coteaux et rives lacustres, le village historique d’Auvernier vous invite à la flânerie à travers ses petites ruelles pavées bordées d’élégantes maisons vigneronnes et ponctuées de fontaines anciennes. Le Château d’Auvernier, ainsi que les nombreux autres encavages font d’Auvernier une localité bien connue pour sa longue tradition viticole. A ne pas manquer également : une baignade sur la magnifique plage aménagée au sud du village et une promenade sur les rives en direction du port de plaisance” nous dit le site de la commune.

Un privilège : vivre de plain-pied et face aux vignes (Domaine Bouvet-Jabloir) – et d’entrer dans une maison parfaitement entretenue.

La villa est idéale pour deux ou trois puisqu’une grande surface disponible permettrait l’aménagement d’une ou deux pièces supplémentaires dans les combles et qui sait nous pourrions peut-être apercevoir le lac ?

Construite en 2004 de manière traditionnelle (briques terre cuite) cette villa (10m x 10.2 m) est magnifiquement située puisqu’elle est se trouve dans un quartier résidentiel calme et agréable avec une vue dégagée et imprenable (non constructible) sur les vignes et la montagne.

Vous quittez la route cantonale pour prendre une petite route qui serpente entre deux murs de vignes…

De plain-pied elle enchantera un couple qui veut vivre sur le même étage. Propriété d’un vigneron la cave est bien entendu exceptionnelle !

La terrasse est parfaitement orientée sud-ouest. La maison est très très bien entretenue. Elle bénéficie au rez inférieur d’une pièce (actuellement séparée) chauffée qui pourrait servir de bureau ou de place de jeux.

Le chauffage central est au mazout. Consommation moins de 2000 litres par année.

Distribution :

Rez-supérieur

° Hall de réception avec WC visiteurs
° Belle pièce à vivre comprenant le salon et la salle à manger avec deux portes-fenêtres qui s’ouvrent sur la terrasse dominante et le jardin. Une pergola invite à la convivialité avec votre propre chasselas !
Poêle suédois.Sol carrelage
° Très belle cuisine agencée en U, ouverte sur le séjour avec un four à vapeur et tout le plan de travail en granit noir piqué de points brillants.
° 2 chambres à coucher, sol parquet.
° Salle de bains, avec douche, double-lavabo, installation pour une colonne de lavage si désiré. Le lavabo est en verre – et luminothérapie.

Depuis la cage d’escalier qui descend à la cave un trappon permet l’accès au grenier. Il suffirait d’abattre le galandage pour créer un escalier et une belle et vaste pièce.
(Nous attendons confirmation de la commune). Densité possible selon le règlement : 1.2 m3/m2.

Rez inférieur :

° Très belle cave à vin
° Salle de jeux/bureau chauffé actuellement séparé par une parois en bois mais facilement démontable avec deux fenêtres.
° Grand local disponible avec bac-lavabo, coin buanderie
° Chaufferie attenante
° Garage pour une voiture

Extérieurs :

Jardin arboré sur deux niveaux la terrasse dallée avec un grande toile de tente pour manger.
La pergola avec la vigne.
Joli cabanon de jardin.
Place de parc gravillonnée pour deux voitures.
Accès goudronné au garage
Murs de soutènement et chemin dallé pour accéder à la porte d’entrée.

Plein de fleurs et d’arbustes pour vous embaumer la vie !

Une visite ? Un dossier ? Un renseignement ? appelez sans engagement
Marlène Curtet 076.558.00.23
marlene@curtet-immobilier.ch

Adresse

  • Adresse: Chemin des Abbesses 22
  • Ville: Auvernier
  • Canton: Neuchâtel
  • Zip / code postal: 2012
  • Pays: Suisse

Détails

Mis à jour le mai 25, 2021 à 8:12

  • Référence du bien: 8672
  • Prix: CHF 1'240'000
  • Surface habitable: 100 m2
  • Surface de la parcelle: 617 m2
  • Chambres: 2
  • Salles de bains: 2
  • Garage: 1
  • Année de construction: 2004
  • Type de bien: Maison

Planifier une visite

Vos informations