Budget: De à

MAGNIFIQUE RESTAURANT GOURMET UNE TRES BELLE TABLE A REMETTRE CAUSE SANTE

CHF 3'500

Description

Qui ne connaît pas l’Auberge à Baulmes restaurant tellement coté de la région.
Vous êtes un jeune chef passionné ? Vous serez enchanté l’Auberge est à louer entièrement équipée. ! Les clients vous attendent déjà.

www.lauberge.ch

A louer entièrement équipée avec magnifique cave.

Possibilité également d’acquérir le bâtiment.

Quelques références :
Suisse gourmande : les valeurs sûres 2019-2020 – label « Fait maison »

Christiane Martin a fait de son Auberge une adresse très appréciée dans la région. Originale, sa cuisine mérite largement le détour. Même les plats végétariens réservent de belles surprises, ce d’autant que la cheffe attache une grande importance au choix des produits locaux et biologiques. La carte des vins fait honneur aux crus régionaux, mais présente aussi quelques découvertes vraiment intéressantes. Agréable : tous les mets sont aussi disponibles en demi-portion ou en « petits-pots à partager ». Il est aussi possible de composer son menu par exemple en additionnant trois entrées ! Enfin, pour ceux qui n’ont plus envie de partir, ce sympathique établissement propose aussi quelques chambres atypiques et chaleureuses.
Guide bleu – la suisse gourmande – Edition la colombe gourmande sàrl -2019 – Colombier

Michelin dès 2011 : Bib gourmand et assiette de qualité jusqu’en 2017

Auberge de 1621 située dans un petit village pittoresque. Le restaurant propose une fine cuisine inspirée par le mouvement Slow Food : fraîcheur , respect des produits et valorisation du terroir. Côté hôtel, des chambres toutes simples et agréables.

Michelin édition suisse 2011

Certificats d’excellence TRIPADVISOR 4,5/5

Gault et Millau dès 2011 jusqu’en 2019 : 13 points

L’Auberge à Baulmes est une fière bâtisse à l’ancienne plantée à l’entrée du village. Elle propose une gastronomie maison, minute, avec des produits frais et locaux soigneusement sélectionnés. La cheffe propose même de livrer à domicile, pour faciliter la vie de ses concitoyens (ils sont juste un millier). Ici, tous les plats sont disponibles en version petite ou grande : « Si vous voulez composer un menu avec trois entrées libre à vous », nous indique la patronne. La formule est rigolote, les portions étudiées pour. A l’apéritif, un bricelet au cumin tout en transparence accompagne le chardonnay des vignes d’en face, puis arrive une petite mise en bouche : quelques lamelles de magret fumé et pickles. Pour commencer, une divine croûte aux morilles magistralement exécutée. Les ris de veau, aux asperges vertes et cuisinés au vin jaune sont parfaits aussi. Les langoustines du Cap, six pièces de gros calibre cuites à la perfection sont accompagnées de pak choï braisé et de tagliatelles à l’encre de seiche. Le pigeon cuit rosé comme il faut est parfumé à l’ail noir du Japon et accompagné tout simplement de petits légumes et de pommes de terre rôties. Le plateau de fromages est un « pêle-mêle » des fermes voisines. En dessert, le tiramisu à la rhubarbe est servi dans des shots de vodka, alors que les glaces et sorbets artisanaux des commerçants du village, tiennent leurs promesses de goût et d’originalité.

Gault &Millau Guide suisse – édition romande –Lausanne – ringier axel springer 2018

GAULT MILLAU CHANNEL 28 AOÛT 2019

LES NEWS
Dernier service à Baulmes
L’Auberge va fermer. Végétariens et amateurs de poisson, c’est le dernier moment pour y retourner!

par Knut Schwander | 28 août 2019

 

AVANT-GARDE. Christiane Martin et Pierrette Gander avaient repris cette auberge quatre fois centenaire il y a quinze ans. Elle y avaient notamment développé, en avant-première, des formules ludiques et gourmandes de menus à partager et de plats servis en petite ou en grande portion, ainsi qu’un service de livraison à domicile: une vraie offre de grande ville! Spécialité de la maison – là aussi, en avance sur les modes – le poisson et les plats végétariens ont valu aux deux associées d’entrer au GaultMillau et de s’y maintenir pour le plus grand plaisir des gastronomes curieux et éclaireurs. Ils se souviennent de ces langoustines du Cap et chou pak-choÏ, des belles morilles en saison, mais aussi du pigeon à l’ail noir du Japon, notamment.

ET L’AVENIR? Le temps passe et les meilleures choses ont une fin. Christiane Martin et Pierrette Gander ont décidé de tourner la page et de fermer à la mi-octobre**. Il ne reste donc que quelques semaines pour retrouver – ou découvrir – l’Auberge dans sa forme actuelle. Et après? La belle bâtisse avec sa petite terrasse sous les arbres est à remettre ou à vendre. «Si vous connaissez un jeune cuisinier motivé…» glisse Christiane Martin dans son auberge qui abrite aussi cinq chambres d’hôtel.

Adresse

  • Adresse: Rue de l'Hôtel de ville 16, Baulmes
  • Ville: Baulmes
  • Canton: Vaud
  • Zip / code postal: 1446
  • Pays: Suisse

Détails

Mis à jour le février 11, 2021 à 1:18

  • Référence du bien: 1000
  • Prix: CHF 3'500
  • Surface habitable: 270 m2
  • Type de bien: Restaurant

Planifier une visite

Vos informations